×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 10 : le partage de fichier vers les smartphones Samsung simplifié

14 avril 2020

Les smartphones de la marque Samsung disposeront d’une fonctionnalité exclusive avec l’application Votre téléphone de Windows 10. En effet, il sera bientôt possible de facilement transférer les fichiers entre votre PC et votre mobile en passant par une connexion Wi-Fi. 




Microsoft a un partenariat avec la marque coréenne Samsung. Pour renforcer le lien qui relie ces deux géants, une fonctionnalité exclusive pour les smartphones Samsung a été développé pour une prochaine mise à jour de Windows 10. En effet, grâce à l’application Votre téléphone, les utilisateurs pourront facilement transférer leurs fichiers entre leur ordinateur et leur mobile Samsung. 

L’application Votre téléphone ne cesse de s’améliorer. Dans un précédent article, nous vous avions présenté les nouvelles possibilités de synchronisation entre les mobiles Android et votre PC. Il était notamment possible d’afficher les notifications directement sur votre ordinateur, lire et répondre aux messages ou passer des appels.

Dorénavant, l’application permettra de transférer les fichiers de l’ordinateur jusqu’au smartphone et inversement. Pour ce faire, un simple geste : glisser et déposer (ou drag-and-drop en anglais). 

Cette fonctionnalité a cependant quelques limites. En effet, il est impossible de transférer des fichiers qui pèsent plus de 512 Mo. Et les transferts sont limités à 100 fichiers à la fois. Il faut également s’assurer que les périphériques (mobile et PC) soient connectés au même réseau Wi-Fi. 

De plus, cette fonctionnalité n’est compatible qu’avec les smartphones Samsung disposant de la fonctionnalité “Lien avec Windows”. Il faut également être membre du programme Insider de Windows 10, car cette nouveauté n’est disponible, pour l’instant, qu’en preview.    

Image tirée du site : www.clubic.com 

Les commentaires sont clos