×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft : Office 2021 sortira le 5 octobre

20 septembre 2021

La suite bureautique de Microsoft, Office 2021, sera disponible le 5 octobre prochain, soit le même jour que Windows 11.

Le 5 octobre prochain sera synonyme de nouveautés pour Microsoft. En plus de lancer officiellement Windows 11, la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation, l’entreprise profitera du rendez-vous pour officialiser la sortie de Microsoft Office 2021, la nouvelle génération de sa suite bureautique à destination des particuliers et des professionnels.

Disponible à la fois sur Windows et macOS, cette évolution d'Office va adopter le Fluent Design pour s'harmoniser au mieux avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Mais pas de panique pour les utilisateurs de Windows : Office 2021 fonctionnera également parfaitement avec Windows 10.

Version LTSC ou via un abonnement

Microsoft a prévu deux possibilités pour obtenir Office 2021. La première consiste à s'abonner à Microsoft 365. Cette formule, sous forme d'abonnement, regroupe des applications de la suite bureautique Office telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access, ainsi que divers services en ligne comme OneDrive, Exchange Online, SharePoint Online, Teams ou Yammer. Grâce à cette formule, l'utilisateur profite automatiquement de toutes les mises à jour d'Office sans débourser un centime de plus.

La seconde consiste en l'achat d'une licence perpétuelle d'Office 2021. Cette formule, non liée à un abonnement, fonctionnera ad vitam aeternam ou, tout du moins, tant qu'elle restera compatible avec le système. Malheureusement, cette version LTSC (Long Term Servicing Channel) ne profitera pas de mise à jour de fonctionnalités, mais uniquement des mises à jour de sécurité.

Microsoft n'a pour le moment annoncé aucune évolution pour les outils de sa suite gratuite en ligne qui regroupe Word, Excel et PowerPoint dans une version allégée et uniquement disponible à travers un navigateur Web.

Au niveau des fonctionnalités, l'éditeur est resté discret sur les nouveautés qui marqueront cette nouvelle édition de sa suite bureautique. Affaire à suivre !

Les commentaires sont clos