×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Apple : un écran visible que par les utilisateurs

24 juillet 2020

Apple travaille actuellement sur une nouvelle technologie qui n’affiche le contenu d’un IPhone ou d’un iPad que si l’utilisateur porte les futures lunettes de réalité augmentée de la marque.

 

 

Qui n’a jamais été victime de regards indiscrets sur son appareil mobile ? Apple souhaite mettre un terme à cela en renforçant la protection des données personnelles présentent sur les iPhone et iPad. 

Pour ce faire, la marque de la pomme travaille actuellement sur une solution basée sur la réalité augmentée. Le système devrait utiliser les fameuses lunettes connectées connues sous le nom d’Apple Glass dont la sortie est prévue en septembre 2020.

C’est grâce à un brevet déposé, fin mars, par Apple et récemment publié sur le site du bureau américain des marques et brevets (US Patent and Trademark Office, UPTO) qui décrit ce système de contenu illisible à l’œil nu que nous connaissons le projet d’Apple. 

Cette solution permet de remplacer les actuels filtres polarisants qui peuvent s’ajouter sur les écrans. Cependant, la réalité augmentée risque de réduire grandement l’autonomie des appareils mobiles. En effet, cette technologie requiert en permanence une forte luminosité de l’écran.

La combinaison du mobile et des lunettes de réalité augmentée permet à l’utilisateur de voir la totalité de ce qui est affiché à l’écran. Pour toutes les autres personnes, l’écran semble éteint. Cela signifie que si l’utilisateur n’a pas les Apple Glass sous la main, son mobile devient alors inutilisable.

Bien que l’idée soit séduisante, cette technologie pourrait avoir un peu de mal à être adoptée par les utilisateurs. Affaire à suivre.

 

Image tirée du site : Pixabay

Les commentaires sont clos