×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 10 : un aperçu des nouveautés attendues pour 2021

28 février 2021

Les prochaines mises à jour de Windows 10 vont apporter leur lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations en tout genre. Microsoft a déjà communiqué sur certaines d'entre elles, disponibles pour la plupart via le programme Insider.

<

Microsoft a annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle mise à jour de Windows 10 21H1. Celle-ci est prévue pour la première moitié de 2021. Cette update apportera quelques nouveautés mineures et plusieurs améliorations de manière générale. Il ne s'agit donc pas d'une mise à jour majeure, mais plutôt d'un moyen d'introduire les nouveautés qui seront disponibles dans la mise à jour d'octobre 2021, à savoir la version 21H2.

Ces mises à jour, connues sous le nom de "Sun Valley", prévoient une refonte complète de l'interface du système d'exploitation. Microsoft a déjà communiqué sur certaines de ces nouveautés. Voici un petit récapitulatif de ce que l'on sait pour le moment.

Les nouveautés de Windows 10 21H1

Tout d'abord, la fonctionnalité Windows Hello permettra de configurer plusieurs caméras pour déverrouiller la session. Avec cette nouveauté, les utilisateurs pourront donc utiliser un appareil externe pour la reconnaissance faciale.

Les nouveautés de Windows 10 21H2

Comme annoncé précédemment, la grande nouveauté de la mise à jour 21H2 sera l'interface entièrement repensée par Microsoft. Les contrôles et le design (UX et UI) seront plus modernes. De nouvelles animations accompagneront l'ouverture de fenêtre et le passage à un arrière-plan transparent. Plusieurs menus, dont "Démarrage", seront dotés de bords arrondis. Enfin, l'explorateur de fichiers aura un mode sombre pour ses onglets de propriétés.

La future mise à jour permettra également de configurer un appareil externe comme haut-parleur par défaut. En résumé, il sera possible de régler le volume de chaque application à partir d'un écran dédié de Volume Mixer.

Microsoft a également indiqué qu'il teste actuellement un nouveau gestionnaire de batterie inspiré d'Android. Ce gestionnaire inclue entre autres des graphiques reprenant son utilisation par période. Il sera ainsi possible de visualiser l'activité de la batterie sur une semaine et de savoir quand elle a été rechargée pour la dernière fois.