×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 10 : même Microsoft Store que Windows 11

27 octobre 2021

Le nouveau Microsoft Store, actuellement disponible sur Windows 11, sera également déployé sur toutes les machines Windows 10.

Crédit : Rudy Huyn / Twitter

Le Microsoft Store est un magasin d'applications créé par Microsoft. Celui-ci permet aux utilisateurs de Windows de télécharger des applications, des jeux, des émissions de télévision, et même des films. À l’occasion du lancement de Windows 11, Microsoft a apporté de nombreux changements à son Store : un design plus épuré et une interface plus intuitive.

Ce nouveau Microsoft Store ne sera bientôt plus une fonctionnalité exclusive à Windows 11, puisque le géant Américain a déjà commencé à le déployer pour les Insiders de Windows 10.

Les nouveautés

Au niveau de la navigation, le nouveau Microsoft Store affiche de nouvelles sections sur sa page d'accueil ainsi que divers onglets pour catégoriser les différents éléments téléchargeables sur la plateforme. Ces ajouts devraient amplement simplifier la navigation.

Jusqu'à présent, le plus grand défaut du Microsoft Store était l’absence d’applications pourtant très populaires, ce qui poussait les utilisateurs à aller télécharger leurs applications ailleurs. Ceci devrait changer avec la nouvelle version, puisqu’elle a été conçue pour accueillir aussi bien les applications Universal Windows App (UWP) que les Win32, les Progressive Web Apps (PWA) ou d'autres plateformes de développement.

Grâce à cette amélioration, de nouvelles applications comme Reddit, TikTok, Amazon Store, VLC, qui étaient jusqu’à présent absentes de la boutique seront désormais disponibles.

Les commentaires sont clos