×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Téléphoner avec Windows 10 sera bientôt possible

27 novembre 2019

C’est officiel, lors de la mise à jour en février prochain, Windows 10 permettra de passer des appels téléphonique, depuis l’ordinateur.


Application "Votre téléphone" sur Windows 10 et Android

 

Dans un précédent article (8 août 2019), nous vous avions déjà parlé de l’arrivée prochaine des appels téléphoniques via Windows 10. Dès février 2020, les utilisateurs pourront le faire! En effet, lors d’une publication sur son blog, Microsoft a annoncé qu’il sera bientôt possible de répondre ou de refuser un appel directement sur son ordinateur. 

L’application Votre téléphone va bientôt égaler les fonctionnalités proposées par Apple avec ses iMessage et FaceTime. Il ne sera bientôt plus requis d’avoir son natel à portée de main, Windows 10 s’en chargera. L’application intègre déjà les SMS, les notifications et le partage de photos. La nouvelle fonctionnalité permettra d’appeler et recevoir des appels depuis n’importe quel appareil Android. 

De plus, les utilisateurs pourront :

  • passer des appels depuis leur liste de contacts
  • renvoyer un appel entrant vers leur messagerie
  • mettre en place un répondeur automatique avec l’envoi d’un SMS
  • afficher l’historique des appels sur leur ordinateur
  • basculer un appel vers leur téléphone

 

Pour profiter de ces fonctionnalités, pas besoin de posséder de dernier smartphone à la mode. Il suffira d’avoir un modèle équipé d’Android 7 et suivants. Il faudra, cependant, se veiller à avoir une connexion Bluetooth sur l’ordinateur et le smartphone. 

Pour installer l’application sur le PC, il faudra se rendre sur le Windows Store et sur le Play Store pour l’installer sur le natel. 



Image tirée du blog Microsoft : https://blogs.windows.com/windowsexperience/2019/10/08/announcing-windows-10-insider-preview-build-18999/#BmW5TcyRam43V4W9.97

Les commentaires sont clos