×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Il sera bientôt possible de passer des appels sur Windows 10 avec l'app "Votre téléphone"

8 août 2019

L’application « Votre Téléphone » sera intégrée nativement sur le nouveau téléphone de Samsung : le Galaxy Note 10. De plus, elle se dotera prochainement d’une belle nouveauté : la possibilité de passer ou de recevoir des appels directement depuis votre PC.

Hier soir, Samsung a tenu une conférence pour présenter deux nouveaux appareils : le Galaxy Note 10 et le Galaxy Book S.
Le constructeur coréen a invité le CEO de Microsoft, Satya Nadella, à monter sur scène lors de la présentation de son nouveau téléphone.

Il a tout d’abord rappelé le partenariat entre les deux firmes, qui semblent d’ailleurs plus proches que jamais.
Nadella a ensuite parcouru la liste des applications qui seront installées nativement sur le Galaxy Note 10 et a également présenté quelques nouveautés.

OneDrive sauvegardera automatiquement toutes les photos capturées avec le téléphone de Samsung, ce qui est plu qu'intéressant.
L’application « Votre Téléphone », qui permet déjà de synchroniser certains contenus comme les SMS ou notifications depuis un smartphone Android vers Windows 10, sera intégrée par défaut.

Votre Téléphone pourra bientôt passer des appels

Microsoft en a profité pour annoncer une nouvelle fonctionnalité qui débarquera prochainement au sein de son application « Votre téléphone » :

La possibilité de passer ou de répondre à un appel depuis votre ordinateur!

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, plus besoin de chercher votre appareil Android et d'interrompre votre travail. Voilà ce qu’a déclaré Microsoft :

« Plus tard cette année, nous prévoyons d'introduire la possibilité de passer et de recevoir des appels mobiles directement à partir de votre PC. Acceptez l'appel, répondez par SMS ou renvoyez l'appelant vers la messagerie vocale directement depuis votre PC »

Pour le moment peu d'informations ont été dévoilées sur le fonctionnement de cette fonctionnalité (utilisation du micro, de l'haut-parleur,..), mais il est certain que nous en recevrons très prochainement.

En attendant si vous souhaitez déjà utiliser l'application Votre téléphone, il vous suffit de l'installer via votre appareil en cliquant sur les liens ci-dessous: 

Application pour Android

Application pour Windows

Les commentaires sont clos