×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Telegram : pleins de nouveautés

11 novembre 2022

Après WhatsApp, c’est au tour de Telegram d’apporter son lot de nouveautés.

Source : Telegram

Le 5 novembre dernier, Telegram a sortie une mise à jour. Au menu : sujets de groupes, noms d’utlisateurs à collectionner, transcription de la voix en texte pour les messages vidéo et bien plus encore.

Les sujets dans les groupes

Les groupes Telegram peuvent accueillir d'énormes communautés comptant des centaines de milliers d'utilisateurs. Pour que ces discussions restent faciles à lire, il est désormais possible sur les groupes de plus de 200 membres d'activer les sujets et donc créer des espaces séparés.

Les sujets fonctionnent comme des discussions séparées au sein d'un groupe, avec leurs propres médias partagés et paramètres de notification. Les membres sont libres de discuter de n'importe quel sujet en utilisant toutes leurs fonctions préférées comme les sondages, les messages épinglés et les bots.

Noms d’utilisateur à collectionner

En plus du nom d'utilisateur de base, vous pouvez maintenant assigner de multiples noms d'utilisateur à chacun de vos comptes et échanges publics.

La propriété des noms d'utilisateur collectables est sécurisé par TON, un réseau blockchain rapide et évolutif. Ils peuvent être achetés et vendus par le biais d'une nouvelle plateforme, offrant ainsi un moyen simple et sécurisé d'obtenir et d'échanger des noms de domaine Telegram de valeur.

Les noms d'utilisateur à collectionner fonctionnent comme les @nom_utilisateurs de base, ils apparaissent dans les résultats de recherche globale et ont leurs propres liens qui peuvent être utilisés en dehors de Telegram comme : nom_utilisateur.t.me et t.me/nom_utilisateur.

Contrairement aux noms d'utilisateur de base, les noms d'utilisateur à collectionner peuvent compter moins de 5 caractères, ce qui permet d'obtenir des noms uniques comme @news ou @game. Une fois acquis, une personne a un contrôle total sur son nom d'utilisateur, il peut l'échanger ou le conserver pour plus tard.

Transcription des messages vidéo en texte

Depuis le lancement de Telegram Premium, les abonnés ont la possibilité de convertir n'importe quel message vocal en texte dans les cas où il est plus pratique de lire que d'écouter. Cette mise à jour ajoute la même fonctionnalité aux messages vidéo, permettant aux utilisateurs Premium de bénéficier d'une transcription en texte instantanée.

Et bien plus encore…

Outres ces grosses nouveautés, la dernière mise à jour de Telegram apporte également :

  • De nouveaux lots d’émoji
  • Un mode nuit remanié sous iOS
  • La possibilité de modifier la taille du texte sous Android
  • Des améliorations mineures de conception
Les commentaires sont clos