Image Description

Prisca Huguenot

6 mars 2023
Image Description

Salt : Connectivité sans limite

Salt et Starlink de SpaceX font équipe.

De gauche à droite: Eric Wolff, CTO Salt - Pierre-Alain Allemand, NJJ Holding - Sara Spangelo, Sr. Director of Satellite Engineering and co-lead of direct to cell program at SpaceX-Joshua Robinson, Senior Partnership Manager - Jeff Ahmet, Principal Integration Engineer. (Source: Alexandra Csuport Photography, mise à disposition par Salt)

La collaboration entre Salt et Starlink est l'une des dernières initiatives dans l'industrie des télécommunications. Salt, l'un des principaux opérateurs du pays, a annoncé mercredi dernier un partenariat avec la société SpaceX d'Elon Musk, pour proposer à ses clients un accès à l’internet mobile par satellite. Dans son annonce, l'opérateur télécom suisse évoque un deal inédit en Europe.

Quoi concrètement ?

Avec ce partenariat, Salt promet d’être en mesure d’assurer une couverture totale et continue dans toute la Suisse y compris dans les zones reculées et mal desservies par le réseau traditionnel à cause des caractéristiques de son terrain et de sa topographie. Pour ce faire, celui-ci s'appuie sur la technologie satellitaire Starlink de SpaceX, une constellation de satellites en orbite basse, ainsi que sur les installations du réseau de premier choix de Salt.

Les SMS seront supportés dès 2024. Le service sera ensuite étendu à la couverture voix et données dans le courant 2025.

À quel prix ?

Côté tarifs, il faudra encore attendre un peu. Cette fonctionnalité sera apparemment gratuite « pour les clients des offres tarifaires premium de Salt, qu’il s’agisse d’offres résidentielles ou professionnelles. Pour ce qui est des autres abonnements, le service sera abordable et accessible en tant qu’option supplémentaire », précise Salt dans son communiqué.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.