×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Google Chrome bientôt des URL sans WWW et HTTPS

5 août 2019

Selon l'équipe de google chrome les URL sont difficiles à lire et difficiles à interpréter pour les utilisateurs inexpérimentés, Google veut supprimer les HTTPS et WWW de la barre d'adresse. Cette pratique fait l'objet de critiques sévères sur le net.

Ils veulent se débarrasser du WWW et du HTTPS, comme les rapports "Golem". La première tentative de cette mesure a été faite il y a environ un an, et depuis lors, l'idée a fait l'objet de vives critiques dans de nombreux forums et communautés. Après des mois de tests, Google a apparemment décidé de mettre en œuvre le plan, la chef de produit Emily Schechter dans le rapport correspondant. La mesure doit être introduite dans Chrome 76 et devrait être pleinement mise en œuvre dans les semaines à venir.

Emily Schlechter commente dans le rapport de bug : "L'équipe Chrome apprécie la simplicité, la convivialité et la sécurité des interfaces utilisateur. Pour faciliter la lecture et la compréhension des URL et supprimer les distractions du domaine enregistré, nous masquerons les composants URL qui ne sont pas pertinents pour la plupart des utilisateurs de Chrome. Nous prévoyons de cacher le schéma https et le sous-domaine WWW dans Chrome omnibox sur le bureau et dans Android.

SOURCE:https://www.itmagazine.ch/Artikel/70203/Google_Chrome_bald_ohne_WWW_und_HTTPS.html

 

Les commentaires sont clos