Image Description

Prisca Huguenot

6 octobre 2023
Image Description

Microsoft Teams : nouvelle interface

Microsoft Teams a complètement repensé son interface pour les systèmes Windows et Mac.

Source : Microsoft

Microsoft déploie la toute dernière version de Teams, en mettant particulièrement l'accent sur les améliorations des performances. L'application est désormais beaucoup plus légère et rapide.

Dans un article de blog, Microsoft annonce que cette nouvelle version de Teams offre des performances considérablement améliorées, étant deux fois plus rapide et consommant 50 % moins de mémoire. Cette mise à jour était nécessaire car l'application pouvait être très exigeante en ressources sur les ordinateurs plus anciens. Selon Microsoft, l'installation de Teams devrait désormais être trois fois plus rapide, et le démarrage d'une réunion deux fois plus rapide, grâce à une réduction de 70 % de l'espace disque occupé.

Pour y parvenir, la firme de Redmond a abandonné le framework de développement Electron au profit de Edge WebView2, une technologie développée en interne. La migration vers la bibliothèque JavaScript React a également contribué à l'amélioration de l'interface.

Même les utilisateurs de la préversion de Teams auront des surprises, car Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités à cette version finale. Anupam Pattnaik, responsable produit chez Microsoft, explique : "Nous avons réalisé d'importants progrès depuis le lancement de la nouvelle version en préversion publique. Cette dernière offre désormais une parité complète pour presque toutes les fonctionnalités, y compris les applications métiers personnalisées, les applications tierces, la vidéo 7x7, les files d'attente d'appels, la recherche contextuelle dans les discussions et les canaux, etc."

Pour bénéficier de toutes les nouveautés, une simple mise à jour de l'application sera requise, que ce soit pour les entreprises ou les particuliers. Pour ceux qui ne le font pas volontairement, la mise à jour sera effectuée automatiquement au cours des prochains mois.

Microsoft souligne également que des améliorations ont été apportées à la version Mac pour optimiser l'expérience utilisateur. Ils déclarent : "Nous avons également remarqué des améliorations significatives des performances sur Mac, notamment la capacité de passer plus rapidement entre les discussions et les canaux et d'accéder rapidement et efficacement aux informations pertinentes grâce à un défilement plus rapide."

Le géant américain indique également que sa nouvelle version de Teams est désormais compatible de manière native avec tous les appareils Mac, y compris ceux équipés des puces Apple Silicon.

De plus, cette mise à jour de Teams est l'occasion pour Microsoft de mettre en avant Copilot, son assistant basé sur l'intelligence artificielle. Vous pouvez l'utiliser pour résumer vos réunions, ce qui facilite l'identification des points clés sans avoir à parcourir de longues discussions.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.