×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft Teams: de nouvelles fonctionnalités en vue

13 novembre 2019

Début novembre, lors de la conférence Ignite, Microsoft a annoncé de nombreuses mises à jour pour son logiciel collaboratif Microsoft Teams.  

Microsoft a profité de l’événement Ignite (du 4 au 8 novembre à Orlando en Floride) pour annoncer une multitude de nouveauté pour sa plateforme collaborative Teams. Les premières nouveautés sont les canaux privés ainsi que l’intégration d’Outlook dans Microsoft Teams. Le géant américain s’efforce d’offrir la meilleure intégration entre ses différents logiciels afin de rivaliser avec son concurrent Slack.

Karan Nigam, directeur groupe du marketing produit de Microsoft Teams, explique que « l’idée des canaux privés est de permettre à n'importe quelle équipe de restreindre l’accès d’un canal à des personnes autorisées ». Concrètement, les canaux privés ne sont visibles et accessibles que par des collègues désignés. Cette fonctionnalité peut être très utile pour les entreprises travaillant sur des contenus sensibles et / ou confidentiels. 

Microsoft souhaite également intégrer Teams avec Outlook. Ce rapprochement des deux logiciels devrait permettre aux utilisateurs de choisir simplement le mode de communication souhaité (soit du chat en temps réel ou des échanges asynchrones par e-mail). Cette mise à jour apparaît au même moment où le concurrent Slack a annoncé vouloir renforcer sa plateforme avec les clients de messagerie (dont Outlook). 

Durant cette même conférence, le géant américain a également annoncé d’autres nouveautés:

  • possibilité d’épingler les canaux afin de garder les plus importants en haut de la liste des canaux d’équipes et de les réorganiser selon nos envies
  • un nouveau volet de tâches qui inclut une vue unique des tâches (personnelles et professionnelles). Les tâches à travers Microsoft To Do, les canaux d'équipes, le planificateur et Outlook seront tous visibles dans cette vue unique. Il sera bien évidemment possible de personnaliser le tout pour afficher des tableaux, des graphiques, une liste ou des horaires.
  • le multi-fenêtrage pour faciliter l'accès aux informations dans Teams à partir d’autres fenêtres de chats, de réunions, d'appels ou de documents.
  • des fonctions de messagerie étendues comme des sondages et des enquêtes pour le chat et les conversations par canal devraient apparaître plus tard cette année.

Toutes ces nouveautés devraient être disponibles dès 2020.

Les commentaires sont clos