×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

La Poste : renforcement de la cybersécurité

12 juillet 2022

Le géant jaune a acquis la majorité des actions de Hacknowledge SA.

Source: La Poste

La Poste suisse poursuit sa stratégie d’acquisition dans le domaine de l’IT. En effet, le 5 juillet 2022 dernier, le géant jaune a annoncé avoir mis la main sur l’entreprise romande Hacknowledge SA spécialisée dans la cybersécurité. Ce rachat permet ainsi à La Poste de renforcer ses connaissances et son savoir-faire dans le domaine de la cybersécurité, ce qui représente un avantage pour elle-même ainsi que pour sa clientèle.

En s’emparant de la majorité des actions de Hacknowledge SA, La Poste veut « faire entrer le secret des lettres dans l’univers numérique », explique Nicole Burth, responsable des services de communication.

Dans le cadre de cette opération, les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction, ni les détails de l’acquisition. A l’heure actuelle, nous savons simplement que l’entreprise Hacknowledge SA, basée à Morges, continuera de fonctionner de manière indépendante et gardera la totalité des collaboratrices et des collaborateurs actuellement en place.

Ces derniers mois, le géant jaune a racheté plusieurs firmes suisses actives dans le numérique. Notamment en prenant la majorité des parts dans la solution de comptabilité Klara, le fournisseur SwissID, SwissSign ainsi que Tresorit.

Par ailleurs, toutes les initiatives en matière d’innovation technologiques ne sont pas rentables La Poste. Comme le montre le projet pour effectuer les livraisons par drones qui a récemment été abandonné.

Les commentaires sont clos