×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Les géants de la technologie ont trouvé un accord pour la Cybersécurité

23 avril 2018
34 des plus grandes entreprises de technologie, dont Microsoft, Facebook, SAP et Github, ont joint leurs forces dans le cadre de l'Accord sur la cybersécurité et veulent travailler ensemble pour combattre les risques de cybersécurité.
 
Ils ont établi l'Accord technique sur la cybersécurité. La promesse s'étend à la fois à la protection contre les cyberattaques et à ne pas aider les gouvernements - y compris les États-Unis - " à lancer des cyberattaques contre des citoyens et des entreprises innocents ", écrit le New York Times.
 
La force motrice derrière la coalition était le président de Microsoft, Brad Smith, dont le but ultime est de développer une " Convention de Genève numérique " pour établir les règles d'une guerre numérique acceptable. Tel qu'énoncé dans l'entente, il y a quatre domaines dans lesquels les entreprises signataires promettent des améliorations : Aidez à protéger les clients contre les attaques futures, refusez d'aider les gouvernements à lancer des attaques, améliorez la capacité des développeurs et des clients à se protéger, et collaborez sur les vulnérabilités et les menaces.
"Nous nous engageons à travailler avec des ingénieurs, des chercheurs, des décideurs et d'autres personnes qui jouent un rôle dans la cybersécurité pour rendre l'Internet plus sûr et plus résistant ", écrit Julio Avalos, Chief Strategy Officer chez Github. "La protection de l'Internet devient de plus en plus urgente à mesure que les vulnérabilités fondamentales de l'infrastructure sont découvertes et, dans certains cas, utilisées par des organismes gouvernementaux pour des cyberattaques - un processus dans lequel l'Internet menace de devenir un théâtre de guerre. L'accord sectoriel sur les principes de sécurité et la coopération des entreprises technologiques mondiales est une étape décisive pour assurer notre avenir".
 
 
Les commentaires sont clos