×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Infomaniak : un service de visioconférence gratuit et sécurisé

8 avril 2020

Infomaniak a mis en place un logiciel de visioconférence nommé Meet. Ce service est gratuitement mis à disposition des utilisateurs par l'hébergeur suisse.


En cette période de crise sanitaire, de nombreuses personnes utilisent les services de vidéoconférence pour pouvoir communiquer avec leurs collègues. Cependant, certains de ces services de streaming partagent sans aucune gêne les informations privées de leurs utilisateurs. Différents fournisseurs suisses ont donc mis en place leur propre service de vidéoconférence pour assurer aux utilisateurs un service local et respectueux des données privées. 

Infomaniak est l’un de ces fournisseurs. L’entreprise propose une solution de visioconférence baptisée Meet. Cet outil s’utilise depuis la plupart des navigateurs ainsi que sur mobile avec une application dédiée (kMeet). 

 

 

Cette solution est accessible à tout le monde (professionnels et privés) et est totalement gratuite. Grâce à Meet, il est possible de partager son écran, envoyer des messages et passer des appels audio ou vidéo. De plus, ce service est très sécurisé, car toutes les données échangées sont chiffrées et transitent uniquement dans les centres situés en Suisse. 

 

Images tirées des sites : www.infomaniak.com 

Les commentaires sont clos