×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 10 "Sets" permet aux utilisateurs de regrouper les applications et les sites dans une fenêtre avec des onglets

29 novembre 2017

Microsoft à annoncé hier «Tabbed Shell», permettant aux utilisateurs de regrouper des applications et pages Web sous une seule fenêtre.

Microsoft prévoit d'étendre l'expérience de navigation par onglets connue dans Edge aux applications sur Windows 10, ce qui permet aux utilisateurs de regrouper des applications et des sites Web sous une même fenêtre.
Microsoft appelle maintenant cette nouvelle fonctionnalité "Sets", et c'est le résultat de son projet interne "Tabbeb Shell" révélé plus tôt cette année.

 

 

 

Sets est une expérience d'application à onglets dans Windows.

Sets est une approche unique de l'expérience par onglets, car elle permet aux utilisateurs de regrouper différentes applications et sites Web sous une même fenêtre. Par exemple, un utilisateur peut avoir des onglets Word, Bing et Teams sous la même fenêtre, ce qui permet de basculer facilement entre chaque application ou site. L'idée est de permettre aux utilisateurs de facilement regrouper le contenu Web avec le contenu de l'application, et lorsqu'il est couplé avec «Timeline», permettre à l'utilisateur de reprendre ces «Ensembles» rapidement sur les appareils.

 

Travaillant sur un projet de recherche, les utilisateurs peuvent ouvrir Microsoft Word, puis ouvrir des onglets avec Edge pour un accès rapide à Wikipedia, PowerPoint pour faire une présentation de diapositives, et OneNote pour la collaboration. L'ensemble du projet est enregistré avec le document. La réouverture du document invite l'utilisateur à utiliser les applications (onglets) précédemment fermées, ce qui permet aux utilisateurs d'ouvrir à nouveau tous les onglets ou seulement certains d'entre eux. Cette expérience se produira même sur vos autres ordinateurs, car les informations sont enregistrées dans le cloud.

Même des jeux comme Minecraft pourront exécuter des Sets. Ainsi, par exemple, un joueur peut mettre en pause Minecraft, rechercher des recettes sur YouTube et ouvrir OneNote pour enregistrer des notes sur le jeu tout en restant dans l'application Minecraft.

La valeur est clairement pour répondre à la vue centrée sur le navigateur web de l'informatique, qui devient de plus en plus populaire que les gens "vivent" dans leurs navigateurs Web sur les ordinateurs. Bien qu'actuellement limité aux seuls ordinateurs Windows 10, la fonction Sets (et même Timeline) pourrait un jour être développée pour les appareils iOS et Android, bien que ce soit beaucoup plus tard.

 

Qui obtiendra Sets en premier? Et quand?

Les initiés peuvent s'attendre à ce que « Sets » apparaisse dans les versions Insider au cours des prochaines semaines.

 

 

 

Au début, la fonctionnalité Sets sera limitée à des applications basées sur UWP, et s'étendra plus tard pour inclure des programmes Win32, y compris des applications telles que l'explorateur de fichiers et Microsoft Office au début de 2018. Pour Microsoft Office, Windows Insiders devra également être inscrit dans le programme Office Insider pour participer.

La fonction Sets pourra être désactivée si c'est quelque chose que vous ne prévoyez pas d'utiliser. Au début, la possibilité de désactiver les ensembles sera globale, mais plus tard, Microsoft prévoit d'ajouter une approche plus granulaire, app-by-app, pour que vous puissiez laisser Sets pour votre application de messagerie Outlook, mais la désactiver pour Word, par exemple.

Sets et Timeline sont deux fonctions qui fonctionnent bien ensemble, synchronisant les ensembles sur plusieurs appareils pour une reprise facile lorsque vous passez d'un appareil connecté à votre compte Microsoft à un autre.

Espéront que les retours de la part des Insiders seront bon, afin de pouvoir profiter de cette fonctionnalité au printemps possible avec la mise à jour Redstone 4.

Les commentaires sont clos