×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 10 : correctif d’urgence après une mise à jour qui faisait planter les jeux

26 avril 2021

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour pour Windows 10. Celle-ci vise à corriger un bug qui causait des ralentissements, des baisses de FPS voire des crashs depuis quelques jours.

Si vous jouez sur PC avec Windows 10 et que vous avez remarqué des soucis en jeu ces derniers temps, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. En effet, de nombreux utilisateurs ont pointé du doigt la mise à jour KB5001330 publiée il y a quelques jours par Microsoft. Celle-ci serait l’origine des problèmes d’ordre général.

Un certain nombre de joueurs ont en effet constaté qu’il leur arriverait de voir leurs jeux favoris ramer ou subir des pertes de FPS. Dans le pire des cas, les jeux plaintaient même en pleine partie. On ne connaît pas exactement la proportion d’utilisateurs touchés, mais elle semblerait assez importante pour que Microsoft réagisse si vite. Notons que même Nvidia avait conseillé sur son site officiel de ne pas installer la mise à jour.

Si vous êtes confronté au problème, vous avez reçu le correctif. Si ce n’est pas encore le cas, deux solutions s’offrent à vous. Soit, vous redémarrez votre PC pour l’installer automatiquement, soit vous la forcez.

Pour cela, il faut aller dans les paramètres de Windows (la petite roue dentée dans le menu démarrer), puis dans l’onglet « Mise à jour et sécurité » et ensuite cliquer sur « Rechercher des mises à jour ». Si vous n’en avez pas, c’est qu’elle est déjà installée.

Le correctif en question supprime le bug provoquant des crash et si tout se passe comme prévu, vous ne devrez plus avoir de problèmes, à supposer bien sûr que vous en ayez rencontré.

La mise à jour KB5001330 n’a pas que des défauts. Elle a corrigé une série de bugs déjà présents dans Windows 10 et a surtout œuvré à faire disparaître Edge Legacy de votre ordinateur. Si l’ancien navigateur avait déjà été poussé vers la sortie Legacy, tire définitivement sa révérence cette fois-ci.

 

Image de titre tirée du site :  Pixabay

 

Les commentaires sont clos