×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

OVH : 3.6 millions de sites inaccessibles suite à un incendie

14 mars 2021

Suite à un incendie qui a ravagé le datacenter OVH de Strasbourg, plus de 3.6 millions de sites web sont aujourd'hui inaccessibles. Plusieurs clients de l'hébergeur ont indiqué avoir perdu la totalité de leurs données.

Dans la nuit du 9 au 10 mars 2021, le datacenter OVH de Strasbourg est parti en fumée. Suite à cet incident, de nombreux sites web ont été impactés et restent encore aujourd'hui indisponibles. Le chiffre exact de sites hors-ligne est de 3.6 millions répartis sur 464 noms de domaines.

La destruction complète du bâtiment 2 et une partie du 1 à poussé OVH à couper l'électricité sur l'ensemble de son site, par mesure de sécurité. Bien que deux autres bâtiments (3 et 4) ont été épargnés par les flammes, ils sont à l'heure actuelle hors d'usage. Le PDG d'OVHCloud a promis un semi-retour à la normale d'ici le lundi 15 mars. Pour l'heure, personne ne sait si les datacenters détruits pourront être remplacés.

Suite à cette catastrophe, OVH tente de limiter les dégâts : "Sur nos datacenters de Roubais et Gravelines, nous disposons d'un stock de nouveaux serveurs prêts à être délivrés à l'ensemble des clients touchés. Évidemment gratuitement. Nous acheminerons 10'000 serveurs dans les trois à quatre prochaines semaines". Mais le mal est déjà fait. Plusieurs clients ont indiqué sur Twitter avoir définitivement perdu toutes leurs données stockées sur les serveurs stockées.

Simplyc'it possède chez OVH certains noms de domaines, mais ceux-ci n'ont pas été impactés par l'incendie. Nous restons à votre disposition en cas de question.

 

Image de titre tirée du site : Twitter

Les commentaires sont clos