×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft travaille sur la migration de G Suite vers Office 365

13 novembre 2018
Microsoft travaille sur des outils permettant la migration automatisée de la Suite G de Google vers Office 365. Celles-ci devraient être disponibles au cours du deuxième trimestre de 2019.
 

La bataille entre Microsoft et Google pour les clients d'entreprise dans le secteur de la bureautique se poursuit. L'équipe de Redmond travaille sur des TOOLS facilitant la migration de la suite G de Google vers Office 365. Sous le numéro d'identification 43782, Microsoft dresse la liste des outils qui seront disponibles au cours du deuxième trimestre de 2019. Les développeurs écrivent que les commentaires ont été entendus et qu'ils présentent maintenant des outils qui peuvent être utilisés pour migrer les courriels, les calendriers et les contacts directement de Google G Suite vers Office 365. Il s'agit d'une solution hautement sécurisée conçue pour assurer une migration directe et transparente des données vers Office 365. De plus, il y a une fonction batch pour migrer plusieurs boîtes aux lettres en même temps.
 
Les administrateurs pouvaient déjà migrer les boîtes aux lettres IMAP, mais sans migration automatique des contacts et des entrées de calendrier. Google, d'autre part, offre déjà des outils pour la migration d'Exchange vers la Suite G. On ne sait pas encore à quoi ressemblent exactement les outils de Microsoft et comment ils fonctionnent. Cependant, on peut supposer que l'équipe de Redmond fournira une version Preview.
 
 
Les commentaires sont clos