Image Description

Prisca Huguenot

1 mars 2024
Image Description

Windows 11 : webcam avec smartphone

Windows 11 intègre une fonctionnalité de webcam avec les smartphones Android.

 

Source : Microsoft

Microsoft vient d'annoncer un déploiement progressif auprès des Insiders d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'utiliser un smartphone Android comme webcam pour un PC sous Windows 11. Une fonctionnalité déjà présente sur macOS pour les utilisateurs d'iPhone.

Introduite par Apple en 2022 avec macOS Ventura, la fonctionnalité « appareil photo Continuité » permet de transformer un iPhone en webcam pour n'importe quel Mac récent. Aujourd'hui, Microsoft emboîte le pas en proposant une fonction similaire pour les détenteurs de smartphones Android ou de tablettes.

Dans un billet de blog partagé le 29 février, Microsoft annonce débuter le déploiement progressif de « la possibilité d'utiliser la caméra de leur téléphone ou tablette Android dans n'importe quelle application vidéo sur leur PC Windows 11 » auprès des membres du programme Windows Insiders, peu importe leur canal.

Cette nouvelle fonction permettra une utilisation sans fil et offrira ainsi la qualité d'image supérieure des caméras de smartphones, théoriquement disponible dans toutes les applications vidéo sur Windows 11.

Microsoft promet une « flexibilité et un confort » avec cette nouvelle fonctionnalité, avec des possibilités telles que le passage de la caméra frontale à la caméra arrière, la pause du flux en cas d'interruption, ou encore l'utilisation des effets fournis par le modèle du téléphone portable.

Cependant, quelques prérequis sont nécessaires pour profiter de cette fonction. Actuellement réservée aux Insiders, cette nouveauté nécessite un appareil mobile équipé d'Android 9.0 ou version ultérieure, ainsi que l'installation de la version 1.24012 ou ultérieure de l'application « Lien avec Windows ».

Les utilisateurs devront également activer cette fonction en accédant aux paramètres de Windows 11, puis en sélectionnant « Bluetooth et appareils », « Appareils mobiles » et en choisissant « Gérer les appareils » pour autoriser le PC à accéder au téléphone Android.

Enfin, une mise à jour du « Cross Device Experience Host » sera disponible via le Microsoft Store pour compléter l'activation de la fonction.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.