×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Infomaniak : découvrez ik.me le nouveau service e-mail très attractif

23 novembre 2020

L’entreprise genevoise Infomaniak lance un service de messagerie gratuit baptisé ik.me. Ce nouveau service est une alternative pour concurrencer les GAFAM.

Infomaniak lance ik.me, un service de messagerie gratuit comprenant 20 Go d’espace de stockage. Cette nouvelle alternative au GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) offre également 3 Go de stockage supplémentaire sur le Cloud pour partager, collaborer et synchroniser des documents et des photos sur plusieurs appareils.

Dans son communiqué de presse, Infomaniak insiste lourdement sur le volet de la protection des données : « Chez Infomaniak, les utilisateurs ne sont pas le produit. Notre modèle d'entreprise est de protéger les données, pas de les vendre. Nous développons notre propre écosystème pour ne jamais avoir à faire de concession sur nos valeurs. Aucune donnée n'est analysée ou revendue à des tiers ». Cette affirmation positionne clairement l’entreprise comme le remplaçant de services dont une grande partie de l’offre est gratuite, car financée par la publicité.

Ik.me se présente comme une messagerie complète avec la possibilité de synchroniser les agendas, les contacts et les tâches. Quel que soit l'appareil, la configuration se fait en quelques clics grâce à un assistant intelligent et il est possible de récupérer automatiquement emails et dossiers depuis une autre adresse. Il s'agit d'une alternative suisse aux GAFAM qui est entièrement développée et gérée en Suisse, avec un service de support facile à joindre en cas de besoin.

Infomaniak s’engage à faire évoluer ik.me dans les mois et les années à venir. Il y aura notamment une nouvelle application mobile et desktop ainsi que l’intégration de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle pour classer les emails, les pièces jointes ou le choix des destinataires par exemple.

À l’heure actuelle, ce service de messagerie est exclusivement réservé au marché suisse, mais la solution devrait être proposée dans d’autres pays dans un futur proche.

 Si vous êtes intéressé par cette solution ou par d’autres produits Infomaniak, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

 

Image de titre tirée du site : PressePortal

Les commentaires sont clos