×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 11 : nouvelle fonctionnalité du presse-papier

13 décembre 2021

Microsoft et Google collaborent sur une nouvelle fonctionnalité pour Windows 11. Celle-ci améliorera sensiblement les capacités du presse-papier dans Edge et Chrome.

Microsoft l'a promis : le constructeur compte bien améliorer les performances et la qualité de l'expérience utilisateur sur Windows 11 en 2022. Ces changements, la firme de Redmond a déjà commencé à les appliquer.

Pour arriver à ses fins, Microsoft a décidé de s'allier avec Google pour améliorer les capacités du presse-papier de Windows 11 sur Edge et Chrome. Pour ce faire, les deux entreprises développent actuellement une nouvelle API appelée “Picking Clipboard”.

Plus de possibilités

Cette API étendra le champ d'action du presse-papier et du copier-coller sur ces deux navigateurs. À l'heure actuelle, les navigateurs permettent seulement de copier-coller certains fichiers entre un site Web et des apps Windows. La liste de formats compatibles est plutôt réduite, avec du JPEG, du PNG, du HTML et d'autres formats.

Avec ce nouveau Picking Clipboard, Google et Microsoft veulent agrandir drastiquement la liste des formats compatibles avec le copier-coller. Il serait donc possible de copier-coller un large éventail de fichiers aux formats divers et populaires, comme docx, utilisé notamment dans Microsoft Word, ou encore TIFF, un format utilisé dans la conception graphique. Ce changement devrait profiter à diverses applications Web qui reposent sur du contenu téléchargé par les utilisateurs. Affaire à suivre.

Les commentaires sont clos