×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 11 : nouvelle application

4 avril 2022

L’application « Votre téléphone » fait peau neuve.

 

Crédits : Microsoft

Lancé il y a plus de trois ans, l’application « Votre téléphone » est un outil natif qui permet notamment de lier un smartphone Android à un PC. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs sont en mesure de consulter leurs SMS, leurs photos ou encore d’accéder aux notifications de leurs applications préférées directement sur l’écran de leur ordinateur.

Avec le temps, l’application n’a cessé d’évoluée. La dernière amélioration en date permettait de paramétrer à distance le smartphone comme activer ou non le Bluetooth ou le contrôle du volume.

Microsoft Mobile Connecté

Dans le cadre de cette évolution, Microsoft introduit maintenant une toute nouvelle interface : Microsoft Mobile Connecté. Cette nouvelle application (tant au niveau du nom que par le design) remplace l’app « Votre téléphone ». Avec la nouvelle navigation par onglets, toutes les fonctionnalités importantes et le contenu du smartphone sont toujours à portée de main. De plus, Microsoft a annoncé que l’appareillage avec Windows 11 sera bien plus rapide grâce à un QR code.

Cette nouvelle mouture est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store, via une nouvelle mise à jour. Sur Android, il faudra installer l'appli Lien avec Windows pour en profiter.

Les commentaires sont clos