Image Description

Prisca Huguenot

25 juin 2021
Image Description

Windows 11 : c'est officiel

Lors d'une conférence en ligne, Microsoft a présenté son futur système d'exploitation. Windows 11 comporte de nombreuses nouveautés. On fait le point sur tout ce qui change.

 

Pour faire taire toutes les rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé la sortie de Windows 11, lors d'une conférence en ligne présidée par Panos Panay, le directeur des produits de Microsoft. Ce nouveau système d'exploitation succédera à Windows 10 dans les années à venir.

Lors de la présentation, le responsable a décrit Windows 11 comme “le Windows qui vous rapproche des choses que vous aimez”. L'OS a été conçu pour améliorer les performances tout en simplifiant son utilisation. “Windows 11 s'adapte à vous et pas l'inverse” affirme Microsoft.

Microsoft dévoile toutes les nouveautés

Microsoft a présenté un aperçu des grandes fonctionnalités qui distingueront Windows 11 de ses prédécesseurs. Tout d'abord, l'OS se veut moins énergivore que les précédentes versions de Windows. Windows 11 aura de meilleures performances lors de la navigation web via Microsoft Edge. Les mises à jour de Windows seront jusqu'à 40 % plus légères et seront installées en arrière-plan pour limiter l'impact des performances du CPU.

Qui dit nouvel OS dit nouveau design pour l'interface. On y découvre un nouveau menu Démarrer. De nombreux éléments sont tirés de Windows 10X, le système d'exploitation avorté.

Niveau esthétique, Windows 11 présente des coins arrondis et de nombreux widgets visant à communiquer des informations rapides (météo, actualité, etc.).

Windows 11 instaure également un outil qui permet d'organiser la disposition des applications à l'écran. Vous pourrez glisser une application dans un coin et une autre dans un autre coin. Cerise sur le gâteau, Windows 11 se souviendra de l'endroit où vos applications sont glissées. L'option s'annonce particulièrement utile pour les utilisateurs qui travaillent sur plusieurs moniteurs en simultané.

Autre grosse nouveauté : les applications Android peuvent désormais fonctionner nativement sur Windows 11. Les applications développées à l'origine pour les smartphones Android seront disponibles au téléchargement sur le nouveau magasin Windows qui sera inclus dans l'OS. Les applications Android disposeront des nouvelles fonctionnalités qui seront inaugurées par Microsoft, comme la disposition automatique.

Finalement, Microsoft annonce “un magasin d'applications remanié” avec un “tout nouveau design beau et simple à utiliser” afin de permettre aux utilisateurs d'installer aisément des applications en toute sécurité. Le Xbox Game Pass est également intégré à Windows 11 grâce à une nouvelle application Xbox en cours de test depuis plusieurs mois.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.