×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Windows 10 Timeline

22 novembre 2017

Microsoft avait présenté une nouvelle fonctionnalité en mai, Windows 10 Timeline. Celle-ci devait être présente dans la mise à jour Fall Creator Update, mais elle a malheureusement été repoussée. Espérons que nous la retrouverons dans la mise à jour de ce printemps.

Mais Timeline, c'est quoi au juste?
C'est une fonctionnalité est conçue pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 de basculer entre plusieurs appareils, y compris les téléphones Android et iOS. Microsoft a créé une vue Plan de montage directement dans la fonctionnalité "vue des tâches existantes" pour Windows 10, qui inclut un aperçu des applications en cours d'exécution sur les ordinateurs Windows 10 et les appareils iOS et Android.

 



Timeline vous permettra de reprendre l'endroit où vous vous étiez arrêté si vous passez d'un appareil Windows 10 à l'autre.
Grâce à l'intégration de Cortana, cela va même jusqu'à certaines applications Microsoft sur iOS et Android. Il est vraiment conçu pour être un moyen rapide de passer d'une machine à une autre, tout comme la fonction de continuité d'Apple dans iOS et macOS.

Microsoft a déjà expérimenté avec des fonctionnalités similaires. Vous pouvez actuellement reprendre les sessions Edge sur plusieurs appareils Windows 10, grâce à Cortana. Microsoft exploitera également Cortana avec Timeline pour inciter les utilisateurs de Windows 10 à prendre des sessions intelligemment.

La véritable clé est d'étendre cette fonction aux périphériques en dehors de Windows 10. Cortana est la partie principale de cette expérience sur Android et iOS. Microsoft demande aux développeurs d'enregistrer leurs applications dans Microsoft Graph, pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 d'accéder au contenu et aux sessions vers des appareils mobiles. Ce n'est pas une lourde tâche pour les développeurs, mais il faudra quelques informations pour relier les applications et demander à Cortana de reprendre les sessions sur les téléphones.

Les commentaires sont clos