Image Description

Joseph Silva

10 août 2018
Image Description

Windows 10 se dote de l'outil de sécurité Sandbox-Security-Tool

Microsoft travaille sur une fonction sandbox pour Windows 10 qui permet aux programmes non fiables de s'exécuter dans un environnement sécurisé. Cependant, la fonction InPrivate Desktop ne doit être implémentée que dans la version Entreprise.
 
Des références à la fonctionnalité appelée InPrivate Desktop ont été trouvées dans le hub de rétroaction du programme Insider, où une version de prévisualisation a été fournie. Cette fonction est conçue pour permettre aux administrateurs d'exécuter des programmes non fiables dans un environnement sandbox sécurisé, empêchant l'application d'apporter des modifications au système d'exploitation ou au système de fichiers. Fondamentalement, ceci est supposé être une machine virtuelle ad-hoc rapide qui est supprimée après la fermeture du programme exécuté.
 
Comme indiqué dans une description, la fonction sandbox ne doit être incluse que dans la version Entreprise de Windows 10 et nécessite un ordinateur avec 4 Go de RAM, 5 Go d'espace disque dur, 2 cœurs de processeur et un hyperviseur activé dans le BIOS. Entre-temps, les indices pertinents dans le moyeu de rétroaction ont encore une fois disparu.
 
Comme l'expert Windows Mary Jo Foley de "Zdnet.com" prétend l'avoir appris, la fonction Sandbox, qui fonctionne également sous le nom de code "Madrid", ne sera pas incluse dans la version de Redstone 5 attendue en octobre prochain.
 
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.