Image Description

Prisca Huguenot

27 mai 2021
Image Description

Windows 10 : le clavier visuel sera bientôt personnalisable

Le clavier visuel de Windows 10 sera bientôt entièrement personnalisable. Cette nouvelle fonctionnalité serait disponible avec la mise à jour 2021H2, programmée pour l'automne prochain. Il sera notamment possible d'appliquer des thèmes d'écran et des coloris différents pour adapter l'aspect du clavier selon les préférences de chaque utilisateur.

En 2016, Microsoft a racheté Swiftkey, un clavier alternatif pour Android. Ce clavier intelligent pour écran tactile permet de taper plus vite les mots en glissant de lettre en lettre. Grâce à l'intelligence artificielle, le clavier apprend des habitudes de l'utilisateur, afin de lui proposer des mots ou des expressions souvent utilisés. En plus de toutes ces fonctionnalités, le clavier Swiftkey est très ergonomique et personnalisable.

Microsoft a adapté ce logiciel sous Windows, mais n'offre pas la même richesse esthétique au clavier virtuel standard du système d'exploitation. Grâce à la future mise à jour de Windows 10 dont le déploiement est programmé pour l'automne, le clavier visuel sera enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Changements ergonomiques et esthétiques

Le clavier subira principalement des changements au niveau de son graphisme. En effet, les utilisateurs pourront appliquer un thème général au clavier, comme sur Swiftkey. Ce thème pourra également s'adapter au mode d'affichage (clair ou sombre) du système d'exploitation.

Les thèmes incluent également la possibilité de changer la couleur des touches. Un jeu de couleurs sera proposé par défaut dans Windows. Mais l’utilisateur pourra choisir une autre couleur si le cœur lui en dit.

La customisation du clavier ne s’arrêtera pas là. En effet, d’autres options seront également intégrées dans la prochaine mise à jour de Windows. En outre, il sera possible de changer la taille des touches, la police de caractère affichée sur chaque touche, la couleur de l’ombre de la touche, son opacité, ainsi que l’opacité de l’image de fond.

Notez enfin que le clavier en lui-même devrait lui aussi profiter d’une petite mise à jour puisque l’écartement des touches aurait été revu pour être plus facile à utiliser.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.