Image Description

Prisca Huguenot

14 mars 2021
Image Description

Windows 10 : la mise à jour KB5000802 fait parfois apparaître un écran bleu lors de l'impression

Depuis le déploiement des patches de sécurité en mars 2021, de nombreux bug ont été signalés. Microsoft enquête actuellement sur cette série de crashs qui provoquent l'apparition d'un écran bleu lors de l'impression.

Le patch tuesday du mois de mars de Windows 10 provoque chez de nombreux utilisateurs des crashs en lien avec l'impression. Une fois la mise à jour effectuée, celle-ci provoque l'apparition d'un écran bleu contenant un message d'erreur APC_INDEX_MISMATCH.

Le problème semble lié avec les pilotes des imprimantes de certaines marques, notamment KyoceraRicoh et Dymo.

Dans certains cas, mettre à jour les pilotes de l'imprimante peut suffire, mais dans la plupart des situations le problème persiste. La seule méthode qui permet d'éviter ce bug consiste à désinstaller les dernières mises à jour cumulatives, dont la KB5000802.

Suite à cette erreur, Microsoft a suspendu son déploiement et reconnaît l'existence du bug dans les notes de version. Elle enquête actuellement et fournira une mise à jour, dès qu'elle disposera d'informations plus détaillées.

Si vous possédez une imprimante de la marque KyoceraRicoh et DymoSimplyc'it vous conseille de ne pas installer la mise à jour KB5000802. Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

 

Image de titre tirée du site : Monwindows

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.