×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

WhatsApp : une app autonome sur Windows

22 août 2022

L’app WhatsApp Desktop peut désormais être utilisé même si le smartphone est hors ligne.

L’application WhatsApp sur Windows s’offre une petite cure de jouvence. En effet, une nouvelle application vient d’être publiée sur le Microsoft Store. Disponible gratuitement, cette application native, c’est-à-dire conçue et optimisée pour un système d’exploitation spécifique, remplace la version précédente qui se contentait d’afficher la même interface Web disponible sur les navigateurs.

Visuellement, la nouvelle interface n’est pas très différente de l’ancienne version. Cependant, tout se joue au niveau des fonctionnalités. En effet, comme l’indique WhatsApp sur sa page d’aide, les avantages de cette app native sont nombreux. D’abord, celle-ci bénéficie d’une “fiabilité et d’une rapidité accrues”, elle est “optimisée pour le système d’exploitation de l’ordinateur” et permet même de “recevoir des notifications et des messages lorsque le smartphone est hors ligne”.

Cette nouvelle application est compatible à partir de Windows 8. Lors du premier démarrage, l’utilisateur doit scanner avec son smartphone un code QR, afin d’associer son compte WhatsApp.

Une application WhatsApp Desktop native pour les systèmes d'exploitation Mac est actuellement en développement. Afin de bénéficier d'un accès anticipé et de nous aider à effectuer des tests, vous pouvez demander à rejoindre le programme bêta directement auprès de WhatsApp.

Les commentaires sont clos