×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

WhatsApp : nouveau pour les groupes

7 novembre 2022

L’app de messagerie propose une nouvelle fonctionnalité pour les communautés.

WhatsApp a travaillé dur pour créer les communautés, un changement important dans la façon de communiquer via les groupes sur l’application de messagerie. WhatsApp a annoncé le début du déploiement de la nouvelle fonctionnalité « Communautés WhatsApp » à l'échelle mondiale, le 3 novembre 2022. Celle-ci sera disponible pour tout le monde dans les mois à venir.

Crédits : WhatsApp
 

Des associations de quartier, des parents d'élève ou encore des entreprises peuvent désormais s'organiser en communautés WhatsApp et gérer les conversations dans plusieurs groupes connectés. Cette nouvelle fonctionnalité destinée à mieux communiqué tout en restant organisé apporte son lot de nouveautés : le contrôle d’administrateur, le support de sous-groupes, les appels jusqu’à 32 personnes en vidéo, l’échange de fichiers plus conséquents jusqu’à 2 Go, les réactions par émojis et les sondages. Les Communautés peuvent supporter des groupes jusqu’à 1024 utilisateurs et sont toujours encryptées de bout en bout.

Dans une communauté, vous pouvez facilement passer d'un groupe à l'autre pour obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, et les admins peuvent envoyer des annonces importantes à tous les membres.

Crédits : WhatsApp

Mise en place

Pour commencer, appuyez sur le nouvel onglet Communautés en haut de vos discussions sur Android, ou en bas sur iOS. Vous pourrez alors créer une communauté et y ajouter des groupes nouveaux ou existants.

Les commentaires sont clos