×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Une étrange vague de spam frappe les clients de Gmail

23 avril 2018

Les comptes Gmail sont actuellement envahi par des spams qui semblent avoir été envoyés par le propriétaire du compte lui-même. Chez Google, on sait que des problèmes ont pris des contre-mesures.

Les utilisateurs du service Gmail de Google n'ont normalement pas à faire face au spam ; les filtres anti-spam font généralement un travail sans faille ici. Mais la situation a changé radicalement ces derniers temps. Comme les rapports "9to5google", le spam atteint actuellement la boîte de réception en grand nombre, puisque les mails en tant qu'expéditeur portent l'adresse mail de l'utilisateur concerné et ne sont donc pas reconnus par les dispositifs de protection. Il est également étrange que les mails soient effectivement listés dans le dossier Sent. Divers utilisateurs soupçonnent que le compte a été piraté. Mais même la réinitialisation du mot de passe ne peut pas arrêter le spam, comme indiqué dans le forum Gmail.

À la demande de "9to5google", Google a déclaré dans une déclaration qu'une petite partie de la base d'utilisateurs de Gmail était impliquée dans la campagne de spam et que des contre-mesures avaient été prises. Il indique également qu'il n'y a aucune preuve que les comptes ont été compromis.

SOURCE:http://www.itmagazine.ch/Artikel/67030/Seltsame_Spam-Welle_trifft_Gmail-Kunden.html

Les commentaires sont clos