Image Description

Prisca Huguenot

20 octobre 2020
Image Description

Télétravail : quand poste de travail rime avec digital

La crise sanitaire que nous vivons actuellement a grandement accéléré la transformation numérique du poste de travail. Pour un déploiement efficace, il est important de tenir compte des dimensions techniques et humaines. C’est pourquoi une mise en œuvre réussie passe par un accompagnement avant et pendant l’entier du processus de changement.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, de nombreuses entreprises suisses ont adopté le télétravail. Cependant, un bon nombre d’entre elles n’étaient pas préparées à une telle transition. 

Dans de nombreux cas, Microsoft 365 s’est révélée être une solution adéquate. En effet, la suite collaborative en mode cloud offre un large panel d’outils : conversations, appels et réunions, stockage en ligne, applications Office et services ainsi que courrier et calendrier.

Qui dit cloud, dit services accessibles en ligne. C’est un point positif pour les entreprises, car leurs employé·e·s peuvent y accéder depuis n’importe où. Cependant, le risque que des tiers y accèdent est plus élevé. De ce fait, les dispositifs de sécurité doivent être adaptés.

Dès lors, il est important que l’écosystème Microsoft 365 d’une entreprise soit configuré et adapté selon les besoins des clients, et ce, par des experts à même de fournir une assistance aussi bien pendant la configuration que lors de l’exploitation.

En tant que partenaire de Microsoft, Simplyc’it s’engage à conseiller ses clients et mettre en oeuvre les solutions appropriées.

 

Image de titre tirée du site : Pixabay

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.