×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Swisscom : victime d’une panne d’internet

9 mai 2022

De nombreux suisses n’avaient plus accès à internet via le réseau Swisscom pendant une courte durée mardi dernier.

Swisscom a été victime d'une panne générale, mardi dernier (3 mai 2022. Pendant une trentaine de minutes, les clients de l'opérateur ne pouvaient plus accéder à internet.

L’interruption a touché toute la Suisse, comme le confirme Swisscom dans un communiqué. Selon le géant bleu, la panne a duré de 22h23 à 22h53 et a touché aussi bien le réseau fixe que le réseau mobile.

La coupure du réseau est due à des travaux de maintenance, cependant, Swisscom n’est pas encore en mesure de dire combien de clients ont été affectés par l’interruption des services. Des analyses ont été lancées et les systèmes sont surveillés de près.

La TV aussi touchée

Les retransmissions télévisées ont également été touchées par la panne, qui est survenue au cours de la demi-finale de la ligue des champions de football, opposant Villarreal à Liverpool. De nombreux téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement sur Twitter.

Les numéros d'urgence n'ont quant à eux pas été touchés par la panne, a déclaré la police municipale de Zurich. Pour rappel, l’année passée, les abonnés Swisscom avaient à plusieurs reprises subies des coupures du réseau. En juillet, une panne des numéros d’urgence avait été jugée « inacceptable » et « très grave » par l’Office fédéral de la communication. L’interruption avait duré toute une nuit et concernait les numéros 112, 117, 118 et 144.

Les commentaires sont clos