×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Slack : lancer des appels Teams depuis Slack est maintenant possible

2 avril 2020

L’entreprise Slack a dévoilé une nouvelle application : Microsoft Teams Calls. Cette dernière permet aux utilisateurs de lancer des appels directement depuis le logiciel de messagerie professionnelle. 

 

 

Il y a quelques jours à peine, le PDG de Slack, Stewart Butterfield, annonçait la possibilité d’intégrer les appels Microsoft Teams au sein de leur logiciel. Ce projet était en cours d’étude entre Slack et Microsoft. Le premier avril (non ce n’est pas une blague 😜), Slack a annoncé sur son site qu’il est désormais possible d’intégrer les fonctions d’appels de Teams directement dans l’application. 

L’application Microsoft Teams Calls n’est, pour le moment, qu’en version bêta. Cela signifie que les utilisateurs de Slack peuvent lancer des appels depuis Slack. Cette intégration de Teams dans Slack permet aux utilisateurs de gagner du temps. En effet, ils n’auront plus à ouvrir plusieurs fenêtres pour lancer deux services distincts. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas encore participer à un appel Teams directement depuis Slack. Cette fonctionnalité arrivera prochainement. 

Dans Microsoft Teams Calls, il est également possible de définir Microsoft Teams comme le mode d’appel par défaut. Cette fonctionnalité permet de voir qui est, ou non, déjà en communication et depuis quand. 

Slack a également dévoilé qu’il travaille en parallèle pour intégrer d’autres logiciels d’appels téléphoniques. Slack sera compatible avec Zoom, WebEx, Cisco Jabber, RingCentral et Dialpad. Toutes ses intégrations ont le même objectif : permettre aux utilisateurs de passer des appels vers des numéros de téléphone directement depuis la plateforme Slack.  

 

Images tirées des sites : www.slack.com 

Les commentaires sont clos