×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Sécurité : sécurisez vos données pour éviter le naufrage

2 mai 2021

Perdre ses données, c'est contrariant.

De nos jours, nos ordinateurs, nos smartphones ou nos tablettes contiennent une multitude de données. Parmi elles, nous trouvons des documents, des e-mails, des photos, des vidéos, de la musique et encore bien d'autres données numériques.
Nous savons également tous que le risque zéro n'existe pas : de ce fait, il faut compter que nos données peuvent être perdues à tout moment. Par exemple suite à un problème technique, un vol ou encore un piratage.

Pour éviter de tout perdre, voici les principaux conseils à suivre :

  • Sauvegardez régulièrement vos données sur au moins un support. Cela peut être un disque dur externe, sur DVD, CD ou bien sur une plateforme de stockage en ligne (cloud).
  • Vérifiez que les données sauvegardées ont effectivement bien été copiées et qu'elles peuvent être restaurées.
  • Ne connectez votre disque dur de sauvegarde qu'au moment de son utilisation. De même, ne restez pas constamment connecté à votre compte de stockage en ligne. Votre connexion doit être limitée au temps nécessaire pour le processus de sauvegarde.

En appliquant ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour sécuriser vos données.

Si vous avez des questions en lien avec la sauvegarde de données, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Image de titre tirée du site : Freepik

Les commentaires sont clos