×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Le partage de fichier via Microsoft 365 s’étend à Teams (partie 1/2)

20 novembre 2019

Lors de la conférence Ignite 2019, Microsoft a fait de nombreuses annonces. Une des plus importante concerne le partage de fichiers.

Microsoft 365 est l’endroit idéal pour gérer tous types de fichiers. À travers ces différentes applications : web, bureau ou mobiles, le partage n’a jamais été aussi facile. Tout le monde peut travailler sur une source unique, de manière transparente, et ce avec une sécurité accrue.

Lors de l’événement Ignite 2019, Microsoft a annoncé de nombreuses mises à jour concernant le partage de fichiers. Il souhaite ainsi renforcer l’expérience utilisateur notamment :

  • en offrant une nouvelle expérience de fichier dans Microsoft Teams et Outlook
  • en permettant le partage de fichiers dans ces mêmes logiciels

Dans cet article, nous allons vous présenter de manière plus détaillée, les mises à jour concernant le partage de fichier dans Microsoft Teams. Un prochain article parlera des partages avec Outlook.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est un logiciel permettant d’améliorer le travail d’équipe. Les utilisateurs peuvent collaborer et communiquer entre eux. Tous ces éléments permettent ainsi de rationaliser leur travail. 

Ce logiciel permet, dorénavant, de lier des fichiers à des canaux. Cela permet aux utilisateurs de partager et de collaborer en temps réel, de trouver et de découvrir des fichiers importants. Cette stratégie permet à Microsoft d’offrir des expériences de fichiers cohérentes et intelligentes, le tout avec des services de contenu puissants. Ces services fournissent des agents de traitement de contenu alimentés par l’intelligence artificielle, des mécanismes de contrôle d'accès tels que la protection contre la perte de données (DLP), la gestion des dossiers et de la conservation, et une protection des informations à la pointe de l'industrie avec cryptage au repos et en transit.

La nouvelle expérience de fichier dans Microsoft Teams

L'expérience des nouveaux fichiers dans Teams (web et bureau)

Grâce à la puissance d’utilisation et à la gestion des fichiers SharePoint, il est maintenant possible de travailler sur des fichiers directement depuis Teams. Cette nouvelle expérience fichiers dans Teams est disponible avec les applications web et bureau. Il sera, par exemple, possible de synchroniser des fichiers sur l’ordinateur (PC ou Mac), de voir des prévisualisations riches sur plus de 320 types de fichiers, de créer des vues, de travailler avec des métadonnées, de voir les signaux du cycle de vie des documents, d'examiner les cartes de fichiers sur le dessus, d'afficher les fichiers en haut, de prendre des mesures comme le check-in et check out, et bien plus encore.