×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Outlook : bug avec certains types d’email

3 août 2022

La messagerie de Microsoft est victime d’un bug faisant planter le client à l’ouverture de certains emails.

Source : Microsoft

Microsoft admet qu’un bug touche actuellement sa messagerie. En effet, lorsqu’un utilisateur tente d’ouvrir un email provenant d’Uber ainsi que certains autres e-mails avec des tableaux, le client plante.

« Lorsque vous ouvrez, répondez ou transférez des e-mails contenant des tableaux complexes, Outlook cesse de répondre », explique Microsoft. Si le groupe américain évoque des “tableaux complexes” à l'origine du bug, de simples reçus Uber suffisent à provoquer un crash du service.

Le problème affecte les clients qui utilisent le canal actuel (Current Channel Version 2206 Build 15330.20196) ainsi que les versions ultérieures.

Le bug se produit également dans les versions de Beta et Current Channel Preview.

Word aussi touché

L'ouverture d'emails qui provoquent le plantage d'Outlook peut également mettre hors service l'application Microsoft Word si celle-ci est ouverte. Pour Word, un correctif a déjà été développé et sera déployé très prochainement auprès des utilisateurs bêta. Pour le canal actuel d'Outlook, Microsoft promet un correctif dans le prochain Patch Tuesday, dont la disponibilité est prévue pour le 9 août 2022.

Solution temporaire

Si vous avez un besoin urgent de contourner le problème, revenez à la version précédente qui n'est pas impactée par ce problème. Pour rétablir la version antérieure d’Office :

  • Ouvrir une invite de commandes dans le contexte administrateur
  • Tapez ou collez les deux commandes dans la fenêtre d’invite de commandes et appuyez sur Entrée après chacune :
    • cd %programfiles%\Fichiers communs\Microsoft Shared\ClickToRun
    • exe /update user updatetoversion=16.0.15225.20288
Les commentaires sont clos