Image Description

Prisca Huguenot

9 août 2021
Image Description

OneNote : Microsoft simplifie son bloc-notes numérique

Microsoft a déclaré son intention de fusionner les deux versions d'OneNote dans les prochains mois. Pour rappel, deux versions sont actuellement proposées pour l'application de prise de note, ce qui peut perdre l'utilisateur.

Microsoft sait que la multiplication des applications peut semer la confusion chez certains utilisateurs et a décidé d'y remédier. Les deux versions d'OneNote sur Windows 10 vont fusionner.

Actuellement, les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser deux versions d'OneNote : la version Windows qui est préinstallée et qui se télécharge via le Microsoft Store et le logiciel inclus dans Office et Office 365.

Leur fonctionnement est à peu près similaire, mise à part l’agencement des menus qui est un peu différent et la version Windows qui a quelques petites choses en plus dédiées à l’utilisation tactile.

L'idée de cette fusion est de reprendre les particularités de l'application Windows 10 pour les inclure dans la version Office et ne garder que cette dernière.

« Les améliorations d’Office nous permettent d’unifier les deux applications pour vous permettre d’avoir la simplicité d’une seule application sur Windows en profitant toujours de l’interface et des fonctionnalités avec lesquelles vous êtes déjà familiers ».

Une seule et unique version sur Windows 10

Cette fusion concerne uniquement les utilisateurs de Windows 10. Les utilisateurs d'autres versions, comme ceux sur Mac ou Android, ne subiront aucun changement.

Il ne s’agit pas d’un bouleversement majeur, mais d’un simple ajustement, puisque la présence d’une application dans deux versions différentes sur un même OS est un peu curieuse. Gageons aussi que ce changement interviendra aussi sur Windows 11.

Cette évolution devrait arriver dans les douze prochains mois, affaire à suivre.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.