Image Description

Prisca Huguenot

13 février 2023
Image Description

Netflix : partage de compte bientôt fini

La plateforme de streaming a introduit de nouvelles règles pour le partage de comptes.

Source : Pexels

Netflix est l'une des plateformes de streaming les plus populaires au monde, offrant des milliers de films et de séries télévisées à des millions d'utilisateurs dans le monde entier. Cependant, un grand nombre d'utilisateurs partagent leurs mots de passe avec des amis et des membres de leur famille ne vivant pas sous le même toit. Cette pratique concernerait actuellement 100 millions de foyers, ce qui peut entraîner une perte de revenus pour Netflix.

Pour remédier à ce problème, Netflix a annoncé qu'il allait commencer à procéder à des contrôles pour identifier les fraudes en prélevant certaines informations comme l’adresse IP de chaque connexion, l’identité de l’appareil utilisé et l’activité du compte. « Les appareils qui s’identifient sur Netflix sans être associés à votre adresse principale peuvent être bloqués », avertit le géant américain.

Si Netflix détecte que le mot de passe d'un compte est partagé, il peut envoyer un avertissement aux utilisateurs pour leur demander de mettre fin au partage ou d'ajouter des membres supplémentaires au compte en payant un supplément. Si le partage de mot de passe persiste, Netflix peut prendre des mesures plus sévères, telles que la suspension du compte.

Pour éviter un blocage, les membres associés au compte principal qui voyagent devront se connecter au moins tous les 31 jours sur le réseau Wi-Fi de l’emplacement principal. Netflix pourra aussi fournir un code temporaire pour utiliser un appareil connecté au compte principal depuis un endroit différent pendant 7 jours consécutifs.

Le nouveau codirecteur de Netflix, Greg Peters, a reconnu que « cela ne va pas être une décision universellement populaire ». Une vague de résiliation est attendue au début avant un retour des consommateurs.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.