×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft Teams : nouveautés spéciales Noël

14 décembre 2020

En cette fin d’année, Microsoft Teams souhaite plus que jamais rassembler les gens. Afin d’apporter un peu de « fun » aux réunions par visio-conférence, l’application propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Microsoft Teams est une plateforme bien connue dans le monde professionnel. Alors que la situation sanitaire actuelle impose à de nombreuses personnes à rester chez elles, Microsoft Teams veut être le compagnon idéal pour rendre les fêtes de fin d’année plus amusantes.

Voici quelques conseils proposés par Microsoft pour apporter de la joie sur votre lieu de travail et rendre les réunions et les fêtes de bureau plus festives en cette période de fêtes.

 

Préparez le terrain pour une grande réunion sur le thème des vacances

Tenue de fête : Une partie du plaisir d'une fête de fin d'année consiste à se déguiser. Il n'est pas nécessaire d'y renoncer simplement parce que la fête est virtuelle. Dans l’invitation, suggérez un code vestimentaire de fête. Peut-être que l'ambiance de votre bureau vous incitera à adopter un look plus formel, ou si vous optez pour une tenue plus décontractée, demandez à l'équipe de porter son chandail de fête préféré.

Décors à thème : Vous pouvez apporter une atmosphère de fête à n'importe quelle réunion en utilisant les décors à thème. Pour l’occasion, Microsoft a créé une série de nouveaux décors personnalisés sur le thème des vacances pour les réunions standard et les appels vidéo.

 

Prévoyez des activités amusantes dans les équipes Microsoft

Nourriture et boissons : Avant la réunion, envoyez à votre équipe la recette d'un met ou d’une boisson que vous pourrez déguster ensemble pendant la fête. Vous pouvez également en faire une activité en préparant ensemble une boisson ou un repas spécial par l'intermédiaire de Microsoft Teams, dirigées par l'un de vos talentueux coéquipiers chefs.

Nouvelles scènes pour le mode « Ensemble » : Microsoft annonce la mise en place de scènes supplémentaires pour le mode « Ensemble ». Ces scènes permettent de transporter l’équipe dans divers lieux comme un café, une salle de conférence, une salle de classe, etc. Nos nouvelles scènes peuvent apporter un peu de joie à votre fête en ajoutant une touche d'esprit de vacances, ce qui est parfait pour organiser une fête de vacances virtuelle avec votre équipe.

Salles de réunion : Microsoft Teams dispose, dès à présent, de salles de réunion. Elles permettent de diviser facilement les réunions en sous-groupes pour faciliter les petites discussions, les séances de brainstorming, les groupes d'apprentissage et même les fêtes de fin d'année.

Les organisateurs peuvent intervenir entre les réunions de leur propre chef, faire des annonces dans toutes les salles de réunion en même temps et ramener tout le monde à la réunion principale à tout moment.

 

Image de titre tirée du site : Microsoft

Les commentaires sont clos