×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft Teams : introduit le langage des signes

22 novembre 2022

L’app de communication collaborative simplifie son utilisation pour les utilisateurs déficients auditifs.

Source : Microsoft

Depuis le Covid-19, les appels vidéo sont devenus de plus en plus fréquents. Certains de leurs aspects ont été adaptés, principalement du côté de l’accessibilité. Et c’est dans ce sens que Microsoft Teams simplifie depuis peu les réunions en langue des signes.

Vue dédiée à la langue des signes

La vue langue des signes est une expérience de réunion dans Microsoft Teams sur Windows, Mac et web qui permet aux signataires (personnes sourdes ou malentendantes, interprètes en langue des signes et autres personnes qui utilisent la langue des signes) de se maintenir par ordre de priorité dans un emplacement cohérent à l’écran tout au long de chaque réunion.

Ainsi, avec la vue langue des signes, les signataires désignés restent visibles sur la scène centrale tant que leur vidéo est activée. L’activation de l’affichage de la langue des signes est un paramètre personnel qui n’alerte pas les autres participants ni ne modifie l’affichage de la réunion.

Il devient ainsi plus simple de participer à des réunions Microsoft Teams pour ceux qui ont des problèmes d’audition.

Pour l’instant, la vue pour la langue des signes est disponible uniquement par le biais d’une Public Preview et son déploiement pour tous les clients commerciaux se fera dans les semaines à venir.

Les commentaires sont clos