×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft Productivity Score : booste la productivité ou surveille les employés ?

18 janvier 2021

Microsoft a introduit une fonctionnalité fournissant un score de productivité dans Microsoft 365. Les défenseurs de la vie privée dénoncent le caractère trop intrusif de cette fonction.

Microsoft a lancé, il y a peu, un outil calculant un score de productivité au sein de Microsoft 365. Cette fonctionnalité vise à vérifier que l’ensemble des services de la suite de collaboration et de productivité est utilisé à bon escient par les employés.

Le score est obtenu grâce à différentes données comme le temps passé à rédiger du contenu, le nombre de messages envoyés, le nombre de documents partagés, etc. Finalement, Microsoft 365 attribut un score sur 800 points à la productivité pour chaque employé.

Cet outil est une véritable mine pour les employeurs en période de télétravail massif, mais un cauchemar pour les défenseurs de la vie privée. En effet, le Productivity Score permettrait de surveiller l'activité d’un employé à un niveau individuel.

Microsoft se défend en expliquant que le score de productivité n’est pas un outil de suivi de travail, mais renseigne sur la manière dont les personnes et les équipes utilisent les outils, afin d’apporter les améliorations ou de fournir les formations nécessaires pour poursuivre la transformation numérique.

 

Image de titre tirée du site : Pixabay

Les commentaires sont clos