×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft : le “nouveau Microsoft Edge” s’installe automatiquement

9 juin 2020

Lors de sa prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Microsoft déploiera automatiquement son navigateur Edge basé sur Chromium. 


C’était attendu depuis de longs mois, c’est désormais une réalité. Le “nouveau Microsoft Edge” va bientôt remplacer le Microsoft Edge actuel, lancé en 2015. La principale différence est le moteur du navigateur. Jusqu’à maintenant, Edge avait un moteur “fait maison”. Le “nouveau Microsoft Edge” se base sur Chromium, un navigateur web libre qui sert de base à plusieurs autres navigateurs comme par exemple Google Chrome ou Vivaldi Browser.

Le “nouveau Microsoft Edge” était déjà téléchargeable manuellement, depuis janvier dernier. Désormais, l’installation sera automatique par le biais de Windows Update. 

Lors du déploiement de la mise à jour, le “nouveau Microsoft Edge” copie les paramètres et les favoris de l’ancienne version. Au terme de l’installation, Microsoft Edge est supprimé, ne laissant ainsi que la nouvelle version du navigateur de Microsoft.

Grâce à la base Chromium, le nouveau navigateur assure une compatibilité exemplaire avec la plupart des sites web ainsi que de meilleures performances. Cependant, l'esthétisme du site ressemble grandement à son concurrent Google Chrome. De son côté, Microsoft assure qu’il continue à développer son navigateur pour offrir plus de fonctionnalité et ainsi se différencier de Google Chrome.

 

Image tirée du site : Microsoft 

Les commentaires sont clos