Image Description

Prisca Huguenot

14 mars 2023
Image Description

Microsoft : en route vers l'IA

ChatGPT est disponible en avant-première dans Azure OpenAI Service.

 

Source : Microsoft

Microsoft a annoncé la semaine passée que ChatGPT est désormais disponible en avant-première dans Azure OpenAI Service. Ce partenariat entre OpenAi et Microsoft permet de sensiblement améliorer la partie intelligence artificielle (IA) de la plateforme cloud de services et d’hébergement Azure.

« Avec Azure OpenAI Service, plus de 1000 clients appliquent les modèles d’IA les plus avancés — y compris Dall-E 2, GPT-3.5, Codex, et d’autres modèles de grands langages soutenus par les capacités uniques de supercalculateur et d’entreprise d’Azure pour innover », explique Microsoft.

Une utilité infinie

« Depuis l’introduction de ChatGPT à la fin de l’année dernière, nous avons vu une variété de scénarios pour lesquels il peut être utilisé, tels que le résumé de contenu, la génération de suggestions d’e-mails, et même l’aide pour les questions de programmation de logiciels », précise le géant du logiciel.

Désormais, les développeurs du monde entier peuvent intégrer des expériences personnalisées basées sur l’IA directement dans leurs propres applications. Cette avancée technologique pourrait notamment impliquer l’amélioration des bots existants pour traiter des questions inattendues, le récapitulatif des conversations dans les centres d’appels pour permettre une résolution plus rapide du support client, etc.

Microsoft aussi en route

Dans son blog, Microsoft indique aussi avoir travaillé en interne pour introduire de nouvelles expériences dans nos produits grand public. Microsoft Teams Premium, par exemple, comprend des récapitulatifs intelligents et des chapitres générés par l’IA pour aider les utilisateurs à être plus productifs.

« Nous pensons que l’IA va profondément changer notre façon de travailler et le fonctionnement des organisations dans les mois à venir. Pour faire face à ce moment, nous continuerons à adopter une approche fondée sur des principes afin de nous assurer que nos systèmes d’IA sont utilisés de manière responsable, tout en écoutant, en apprenant et en nous améliorant pour aider à guider l’IA d’une manière qui, en fin de compte, bénéficiera à l’humanité », s’enflamme le géant de Redmond!

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.