Image Description

Prisca Huguenot

6 avril 2021
Image Description

Microsoft Edge : la lecture automatique des vidéos bientôt terminé

Microsoft va bientôt permettra à son navigateur Edge de limiter, voire complètement bloquer la lecture automatique des vidéos sur les sites web.

Le nombre d’utilisateurs de Microsoft Edge ne cesse de croître. De ce fait, la firme américaine souhaite peaufiner petit à petit l’expérience utilisateur. Pour ce faire, Microsoft prévoit non seulement d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de d’affiner celles déjà existantes.

À l’avenir, Microsoft Edge devrait permettre aux utilisateurs de bloquer la lecture automatique des vidéos présentes sur certains sites web, car elles peuvent s’avérer gênantes si nous ne les mettons pas en pause nous-même.

Des règles plus strictes pour les vidéos dans Edge

Récemment, Google a ajouté un nouveau flag appelé « Autoplay Limit Default Setting », dans la version Canary de Edge. Cette nouvelle option permettra à Microsoft de régler la lecture automatique des médias par défaut sur « Limité ». Ainsi, les médias ne seront plus automatiquement lus sur les sites visités, tant que l’internaute n’en fait pas explicitement la demande, en cliquant sur le bouton lecture.

Actuellement, le réglage par défaut est le suivant : « Tous les fichiers multimédias sont lus automatiquement ». Il est possible de le changer manuellement en se rendant dans les options du navigateur et ainsi demander que « Le média sera lu en fonction de la façon dont vous avez visité la page et si vous avez interagi avec des médias dans le passé ». Autrement dit, la mise à jour de Microsoft Edge intervertit le réglage de base.

Ce faisant, Microsoft suit une tendance de fond dans le monde des navigateurs web qui limite ou bloque l’exécution des médias qui se déclenchent automatiquement. Par le passé, Google Chrome et Mozilla Firefox ont également annoncé des dispositions semblables.

 

Image de titre tirée du site : Microsoft

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.