×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft Edge : a un jeu caché

30 novembre 2021

Microsoft a intégré un jeu dans Edge qui s’active quand la connexion web est interrompue. Il s’agit d’un équivalent du jeu « Dinosaure » intégré à Chrome par Google.

Nous prenons souvent pour acquise notre connexion à Internet. Mais celle-ci peut parfois être interrompue : panne de réseau, déconnexion, etc.

Quand cela arrive, nous pouvons soit trouver une autre méthode pour se reconnecter, soit choisir une activité qui ne demande pas de connexion ou patienter. Dans ce dernier cas, le navigateur web peut aider à faire passer le temps. Comment ? En jouant à un jeu « caché » dans le navigateur. Google Chrome propose par exemple « T.Rex Game » (ou Dino Game). Pour cela, il suffit de taper l’adresse « chrome://dino ».

Évidemment, d’autres navigateurs proposent eux aussi leur jeu caché en cas de déconnexion. C’est le cas de Edge. Microsoft y a en effet intégré un jeu appelé « Surf ». Le principe : vous êtes un surfer et vous devez slalomer entre des obstacles, tout en récupérant des bonus, réalisant des figures acrobatiques et en évitant de vous faire manger par une pieuvre géante.

Lors du déploiement de la version 96 de Edge, Microsoft a fait une surprise aux fans de Surf et aux malheureux qui n’ont plus de connexion web : un nouvel habillage sur le thème des sports d’hiver. Le surf des mers est remplacé par une paire de skis. Les caisses flottantes cèdent leur place aux sapins. Et un Yeti court désormais derrière les joueurs. Le gameplay, lui ne change pas. Le tremplin est toujours présent, ainsi que le petit chien qui vous accompagne.

Cette version de Surf est un remake d’un ancien jeu développé par Microsoft, appelé SkiFree. Sorti en 1991 sur Windows 3.1, il était alors inclus au Microsoft Entertainment Pack qui comptait une trentaine de titres, dont Solitaire. Si vous souhaitez découvrir le jeu sans attendre une interruption de connexion, ouvrez Edge et tapez dans la barre d’adresse « edge://surf ».

Les commentaires sont clos