Image Description

Joseph Silva

23 avril 2018
Image Description

Microsoft développe un tapis intelligent

Avec le "Project Zanzibar", un tapis équipé de capteurs tactiles et de puces NFC, Microsoft veut relier le monde réel et le monde numérique.
 
 
Le département de recherche de Microsoft Microsoft Research a introduit un nouveau type de périphérique d'entrée appelé "Project Zanzibar". Le "Project Zanzibar" est un tapis roulant flexible qui réagit au toucher et est équipé de la technologie NFC. Cela permet au tapis de détecter les objets, y compris leur forme et leur orientation. Les gestes de contrôle devraient également être reconnus. Selon Microsoft, cela devrait ouvrir de nouvelles possibilités dans l'interaction entre l'homme et la machine. Les actions qui se déroulent sur le tapis peuvent être intégrées dans ce qui se passe sur l'écran.
 
Dans une première vidéo sur le projet, Microsoft présentera des exemples d'applications, principalement basées sur les jeux ou du secteur des jeux et de l'apprentissage. Pour les enfants, les jouets devraient pouvoir prendre vie sur le tapis. Mais les applications qui vont au-delà des jeux sont également concevables. Microsoft fournit plus d'informations sur la nouvelle technologie d'entrée dans ce blog.
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.