×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Double authentification : Microsoft Authenticator

7 février 2020

Dans notre dernier article, nous vous avions présenté ce qu’est l’authentification à double facteurs. Maintenant, nous vous présentons un outil, proposé par Microsoft, qui permet de se connecter de manière sécurisée à votre compte Microsoft. 

 

 

L’application proposée par Microsoft permet de considérablement accroître la sécurité des comptes de leurs utilisateurs. Microsoft Authenticator est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store d’Apple. En plus de renforcer la sécurité, Microsoft Authenticator permet d’accéder plus rapidement aux applications Microsoft. 

L’application Microsoft Authenticator permet à l’utilisateur de se connecter à son compte Microsoft à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. En effet, celle-ci permet de se connecter de manière sécurisée sans mot de passe. Il est remplacé par l’empreinte digitale de l’utilisateur, la reconnaissance faciale ou un code confidentiel. Si l’utilisateur venait à perdre son appareil mobile, ou s’il oublie le code confidentiel, le mot de passe initial du compte est toujours utilisable pour se connecter. 

Pour une sécurité renforcée, il est possible de mettre en place la vérification en deux étapes. Pour pouvoir se connecter, l’utilisateur devra entrer son mot de passe et un deuxième facteur comme l’empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou un code confidentiel. 

L’application Microsoft Authenticator prend également en charge la norme des codes secrets temporels à usage unique (TOTP ou OTP). Il est possible d’ajouter n'importe quel compte en ligne qui prend en charge cette norme à l’application. 

 

Image tirée du site web : www.microsoft.com

Les commentaires sont clos