Image Description

Prisca Huguenot

7 juin 2021
Image Description

Local.ch : la réservation vocale de restaurant maintenant possible en Suisse

À l'avenir, réserver au restaurant sera encore plus simple. L'intégration de local.ch à l'assistant Google permet dès maintenant de réserver facilement au restaurant en utilisant la commande vocale. La réservation vocale démarrera tout d’abord en tant que projet pilote à Zurich, avant d’être déployée à toute la Suisse en cas de succès.

Parler à Google Assistant pour réserver une table dans un restaurant devient une réalité en Suisse. Grâce à l'intégration de local.ch à l'assistant Google. Avec l’introduction de cette nouvelle technologie, localsearch confirme une fois de plus son rôle d’innovateur pour l’industrie régionale en Suisse.

La fonctionnalité fait partie de l'outil de réservation en ligne "MyLOCALINA", le système de réservation en ligne de table leader du pays.

« Pour nous, la commande vocale constitue la prochaine étape importante pour l’avenir. Ainsi, nous facilitons encore la réservation aux utilisateurs et permettons à la gastronomie de recevoir des réservations de tables d’hôtes souhaitant réserver par commande vocale », explique Stefano Santinelli, CEO de localsearch.

Ce qui commencera en tant que projet pilote à Zurich doit être proposé plus tard dans toute la Suisse si la clientèle accueille bien ce système. La métropole se prête particulièrement bien à cet essai de terrain en raison de sa scène gastronomique dynamique, qui compte plus de restaurants que n’importe quelle autre ville de Suisse, et un public ouvert aux expériences. Le projet pilote se déroule avec 214 restaurants affiliés disposant du système de réservation MyLOCALINA.

La réservation vocale fonctionne de manière très simple

Commencer par ouvrir l’assistant au moyen de « Ok Google », suivi de la commande « Demande à local ». L’assistant se connecte alors à local.ch. La suite se déroule ainsi :

  1. Cliente/client : « Réserve le restaurant ‹Drei Stuben› à Zurich, à 19 h 30, pour 3 personnes. » (exemple)
  2. MyLOCALINA : « Voici le récapitulatif des informations pour ta réservation : restaurant ‹Drei Stuben›… Souhaites-tu réserver maintenant ? »
  3. Client : « Oui. »
  4. MyLOCALINA : « Merci pour ta réservation. Nous venons de t’envoyer une confirmation par e-mail. »

Cette réservation est présentée à titre d’exemple, il est possible d’indiquer d’autres informations. Grâce à la réservation par commande vocale, les clients n’ont plus besoin de taper les informations ou d’appeler. Ceci est particulièrement utile lorsqu’ils ont les mains occupées, comme lorsqu’ils conduisent.

Conditions d’utilisation

Pour pouvoir utiliser MyLOCALINA avec commande vocale, il est nécessaire de procéder à une inscription unique auprès de local.ch.

La commande vocale fonctionne via l’assistant de Google qui peut être activé automatiquement sur les appareils Android en disant « Ok Google ». Pour tous les terminaux fonctionnant avec le système d’exploitation iOS, l’assistant Google doit tout d’abord être téléchargé dans l’App Store. L’assistant peut ensuite être ouvert par commande vocale : « Hey Siri, ouvre l’assistant Google ». Le reste fonctionne comme sur les appareils Android.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.