×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Les géants de l'Internet présentent un projet de transfert de données.

23 juillet 2018
Les quatre géants de l'industrie Google, Microsoft, Facebook et Twitter ont présenté leur projet commun de transfert de données, qui vise à rendre possible l'échange de données entre les plateformes.
 
 
Les quatre géants de l'Internet Facebook, Google, Microsoft et Twitter ont présenté conjointement le projet de transfert de données. Il s'agit d'un projet open source dont l'objectif est de simplifier l'échange de données entre les plates-formes pour leurs utilisateurs. Les utilisateurs devraient pouvoir transférer leurs données d'un service à un autre sans avoir à les télécharger.
On dit que les quatre sociétés travaillent sur le projet depuis un an. Essentiellement, trois étapes sont suivies. Premièrement, les API existantes et les technologies d'authentification seront utilisées pour accéder aux données. Une fois recueillies, les données doivent être converties dans un format normalisé qui peut ensuite être transféré à la plate-forme cible. Ils veulent aussi donner aux utilisateurs des outils pour faire le portage. Ainsi, à un moment donné, il devrait être possible, par exemple, de déplacer sa collection de photos de Facebook à Google Drive - directement sur son ordinateur sans téléchargement préalable. En outre, il devrait également y avoir des interfaces pour les fournisseurs tiers afin qu'ils puissent connecter leurs propres applications.
 
L'une des raisons pour lesquelles les géants du projet est qu'ils veulent simplifier le contrôle des utilisateurs sur leurs données. Elle garantit également que le respect de la vie privée et la protection des données sont d'une importance primordiale et que les services et les utilisateurs doivent accepter les transferts de données et que les comptes doivent être vérifiés. Vous trouverez plus d'informations sur le projet en cliquant sur le lien.
 
 
Les commentaires sont clos